Haute-Savoie Mag - 151 : Septembre-Octobre 2014

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p12-semaineMobilite-ph2.jpg

Repères

Le réseau Lihsa

50 lignes régulières

3 500 arrêts, dont 1 800 arrêts de lignes régulières scolaires

26 000 élèves transportés

Plus d’1 million de voyages chaque année

Un budget de 48 M € en 2014

p12-LIHSA-AP-SANS-coupons-semaine-mobilite--web-210x270mm.jpg
p12-kitConduite-ph1.jpg

Sécurité routière

Les 17 et 18 septembre, le Conseil général reconduit l’opération “Kit de conduite”, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la Préfecture et les associations de prévention routière. Il s’agira de sensibiliser les automobilistes aux dangers des “petites infractions” (défaut de ceinture de sécurité, enfants non attachés, téléphone au volant, stationnement gênant, défaut de clignotant, etc), celles que tout un chacun commet régulièrement car elles paraissent insignifiantes alors qu’elles peuvent avoir de lourdes conséquences.

Retour En avant

Semaine de la mobilité

Faites une croix sur le stress au volant !

À l’occasion de la prochaine Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, le Conseil général propose des trajets gratuits sur les lignes de son réseau d’autocars Lihsa.

La mobilité est une nécessité et une préoccupation majeure des haut‑savoyards.


Cependant, l’augmentation constante du trafic routier, avec son corollaire de bouchons et de pollution atmosphérique, doit conduire à envisager d’autres modes de déplacement que la voiture individuelle, pour tout à la fois faciliter les déplacements et préserver l’environnement.


Repères


Avec le réseau Lihsa, dont les autocars à livrée rouge desservent les quatre coins de la Haute‑Savoie, le Conseil général apporte une alternative adaptée, avec une offre de transports collectifs répondant à différents besoins : transports interurbains, lignes scolaires, transport à la demande, lignes hivernales, etc. Le tout à des conditions tarifaires très étudiées, avec des dessertes plus fréquentes sur les axes principaux, des itinéraires directs, comme les lignes express par autoroute Annecy/Genève ou Le Fayet/Genève, et des autocars confortables et écologiques.


Une gamme que le Conseil général invite les haut-savoyards à découvrir ou redécouvrir pendant la Semaine européenne de la mobilité.


Du 16 au 22 septembre, 2 billets gratuits sont offerts pour un trajet au choix sur les 50 lignes du réseau Lihsa. Ces billets sont à découper au dos du numéro papier de Haute‑Savoie Mag et à échanger à la montée dans le car.


Par ailleurs, le 20 septembre, date des Journées Européennes du Patrimoine, l’ensemble des lignes Lihsa sera accessible gratuitement. Une belle occasion profiter de cet événement tout en laissant sa voiture au garage !


Sécurité routière

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même