Haute-Savoie Mag - 153 : Janvier-Février 2015

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

La rétro en images

  • p9-papeterieCran-ph1.jpg
    Portes ouvertes

    Pôle de l’image

    En attendant l’ouverture définitive au printemps prochain, le public a été convié à une première découverte du site des Papeteries, futur pôle de l’image et des industries créatrices situé à Cran‑Gevrier, à l’occasion d’une matinée portes ouvertes le 15 novembre dernier. Les Papeteries vont proposer plus de 7 000 m2 de locaux, espace de co‑working et pépinière d’entreprises, fibre optique haut débit, salles de réunion et de projection, restaurant, logements temporaires… L’accueil et l’animation seront assurés par Citia (Cité de l’Image en mouvement).

  • p8-standPLUM-ph1.jpg
    Salon Made in France

    Innovation

    À l’occasion de leurs 10 ans d’existence, les 33 pôles de compétitivité* de France se sont exposés au Salon Made in France qui se tenait du 14 au 16 novembre à Paris. 30 objets de demain ont ainsi été présentés aux visiteurs au sein du pavillon de l’innovation. La Haute‑Savoie était représentée à travers le Pôle Mont‑Blanc Industries et l’entreprise Félisaz, qui a présenté son modèle de fixations de ski ultra légères baptisé “PLUM”, labellisé par le Pôle haut‑savoyard et dont le projet de recherche a été soutenu par le Conseil général, l’Etat et la Région Rhône‑Alpes.


    *Les pôles de compétitivité rassemblent sur un territoire bien identifié et sur une thématique ciblée, des entreprises, des laboratoires de recherche et des établissements de formation, avec pour vocation de soutenir l’innovation.

  • p8-20ansMaisonSport-ph1.jpg
    Maison départementale des sports

    Anniversaire !

    La Maison départementale des sports a 20 ans. Située avenue de Genève à Annecy, elle constitue le point central du sport haut-savoyard. Elle abrite ainsi les sièges sociaux de 25 des 68 comités départementaux sportifs que compte le département, ainsi que le Comité Départemental Olympique et Sportif et l’association Sport Emploi Animation, chargée d’accompagner les associations sportives dans leur quotidien (gestion du personnel, législation, création de structures, formation, etc.).

  • p8-accueilApprentiCG74-ph1.jpg
    Formation

    Apprentissage

    Le 3 octobre dernier, les 26 nouveaux apprentis du Conseil général et les agents chargés de leur encadrement ont participé à une matinée d’intégration destinée à les familiariser avec l’institution. Ces étudiants, aux profils et aux formations très variés (allant du CAP au Bac+5), ont intégré des services très divers comme la Direction des Routes, la Direction de la Prévention et du Développement Social ou encore la Direction des Ressources Humaines.


    Au total, le Conseil général accueille 31 apprentis.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même