Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°169 - Avril/Juin 2018

La Vallée de l'Arve en bref

Une maison médicale aux Houches

© Karine Payot, vallée de Chamonix

Une maison de santé pluridisciplinaire vient d’être inaugurée aux Houches. D’une surface de 200 m², elle est située dans une partie du bâtiment de l’ancien office de tourisme, en plein centre du village. Elle accueille trois médecins généralistes, deux infirmiers et une secrétaire. Le projet, d’un montant de 750 000 €, a été soutenu par des financements publics, et notamment par le Département, car il permet de lutter contre la désertification médicale dans la vallée de Chamonix.

Un tracé optimal pour le Funiflaine

© pixabay

Le tracé du téléporté Funiflaine a été adopté. Au départ de Magland (lieu-dit Bellegarde), il comprend une station intermédiaire à Pierre Carrée et une desserte de la station de Flaine. À terme, ce téléporté de grande capacité effectuera plus de 6 km sur un dénivelé de 1 100 mètres, le tout en moins de 15 minutes. Il pourra transporter en moyenne 2 000 passagers chaque jour. Les travaux, financés notamment par le Département, sont prévus pour 2021.

Espace d’échange pour les aidants des personnes âgées

Lisa F. Young - Fotolia.com

Vous êtes aidant d’un proche âgé ? Vous aimeriez échanger sur vos difficultés au quotidien ? Le groupe de paroles d’aide aux aidants de la vallée de l’Arve vous propose chaque mois une rencontre autour d’une thématique qui vous concerne. L’occasion d’obtenir des informations sur les aides possibles, de discuter avec d’autres aidants et ainsi de vous sentir compris et moins seul face à vos préoccupations.
Prochains rendez-vous : le 9 avril “Oser aborder la fin de vie” et le 14 mai (thème à déterminer), dans les locaux de la Circonscription d’actions médico-sociale du Département, 187 rue du Quai à Marignier (accès libre et gratuit).

Inscription auprès du Pôle gérontologie de Cluses - Roselyne Pinget au 04 50 96 69 49 ou pole.gerontologie@cluses.fr