Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°169 - Avril/Juin 2018
Champions !
Plein cadre

Champions !

Ils étaient 24 athlètes haut-savoyards à défendre les couleurs françaises aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), du 9 au 25 février dernier.

Et 3 sur 4 à composer l’équipe de France olympique de ski de fond médaillée de bronze dans le relais 4 x 10 km !

Un grand bravo à Jean-Marc Gaillard (Pays Rochois), Maurice Manificat (Agy) et Clément Parisse (Megève) et à leur coéquipier vosgien Adrien Backscheider, montés sur la 3e marche du podium aux côtés de la Norvège (1re) et de la Russie (2e). Une performance rééditée quelques jours plus tard pour Maurice Manificat, qui, associé à Richard Jouve, a également remporté la médaille de bronze du sprint au ski de fond.

Merci également et un grand bravo à nos représentants aux Jeux paralympiques, du 9 au 18 mars : Benjamin Daviet, médaillé d’or à deux reprises en biathlon et d’argent en ski de fond, Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet médaillés de bronze en ski de fond, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde, médaillés de bronze en biathlon. Ils composaient aussi tous les 5 l’équipe de relais en ski de fond et ont brillamment remporté la médaille d’or. Sans oublier, Yohann Taberlet qui a défendu les couleurs françaises en ski alpin.

Félicitations à tous !

Retrouvez l'interview de Anthony Chalençon, biathlète haut-savoyard en vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6fzehx