Haute-Savoie Mag - 148 : Janvier-Février 2014

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p1v2-couv-ph1.jpg

Édito

p2-nouveaueditoMonteil-ph1.jpg

Un contexte morose, dans lequel la Haute‑Savoie fait la différence

Ce numéro de Haute-Savoie Magazine clôt une année 2013 marquée par une crise que de trop nombreux haut‑savoyards subissent en se demandant, entre fatalisme et résignation, quand la courbe finira enfin par s’inverser.

Les plans de rigueur nationaux qui se succèdent, et qui n’épargnent pas notre Département puisque la préparation du budget 2014 du Conseil général a dû prendre en compte une nouvelle raréfaction des dotations de l’Etat, constituent un frein à la croissance sous esquisse de pistes de résolution durable du chômage.

Un contexte morose, dans lequel la Haute‑Savoie fait la différence : cette année encore, l’Assemblée Départementale vient d’adopter un budget en hausse avec un endettement minimal et sans augmentation d’impôt. Cette rigueur financière permet de continuer à investir plus encore qu’en 2013 au profit des haut‑savoyards, au point d’ailleurs d’atteindre le rang de 1er Département de France. Budget ambitieux, mais également budget solidaire avec les personnes âgées et handicapées, les familles en difficulté, les enfants malheureux qui nous sont confiés, les citoyens fragilisés au profit de qui le Département consacre d’importants moyens. Cette solidarité s’exerce également au profit de tous les territoires : le Conseil général compte, en effet, être le garant de leur cohésion, en activant plusieurs leviers de progrès ; à cet égard, le dossier de ce journal est consacré à la politique engagée en faveur du logement, qui privilégie à la fois l’aide à la construction et la rénovation de logements sociaux et l’accès au logement pour tous… Un enjeu considérable au regard de l’augmentation constante de notre population et des demandes de logement non satisfaites.

Investir pour la Haute‑Savoie de demain, soutenir les haut‑savoyards au présent, c’est la feuille de route que je propose pour 2014 aux 34 conseillers généraux que vous avez désignés pour vous représenter.

Par Christian Monteil,
Président du Conseil général de la Haute-Savoie

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même