Haute-Savoie Mag - 154 : Avril-Juin 2015

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p4-5-assemblee-ph1.jpg

Édito

V2p2-edito-ph1.jpg

Protéger et développer

Les haut‑savoyards viennent de s’exprimer et le résultat est clair : en renouvelant largement leur confiance à l’équipe de droite et du centre qui, désormais, pilote la totalité des 17 circonscriptions électorales du Département, ils ont concrètement validé le bilan de la précédente mandature et je suis particulièrement heureux, à titre personnel, que les 34 conseillers départementaux désormais installés aient entériné cet acte de confiance en me reconduisant, pour 6 ans, à la tête du Département.

Dans un monde instable et imprévisible fait d’inquiétudes quotidiennes, nous devons garantir aux haut‑savoyards un Conseil départemental solidaire, qui protège les plus fragiles, mais également un Conseil départemental dynamique et innovant, qui accompagne l’essor économique de notre territoire et soutient son niveau d’emploi envié par tant d’observateurs.

Malgré un contexte économique national qui ne s’améliore pas, et la décision du Gouvernement de réduire les dotations aux collectivités locales, c’est la double mission que je propose au Département.

Forts d’un plan de développement longuement élaboré - le projet stratégique “Haute‑Savoie 2030” - et d’un budget conforté par les crédits mobilisés au titre du Contrat de plan signé il y a quelques semaines avec l’Etat et la Région, nous sommes en ordre de marche pour équiper et développer cette Haute‑Savoie que nous aimons.

Au travail !

Christian Monteil,
Président du Conseil général de la Haute-Savoie

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même