Haute-Savoie Mag - 158 : Janvier-Mars 2016

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p1-couvCouple-ph3.jpg

Édito

p2-edito-ph1b.jpg

Avancer

La République est en larmes ; tout à la douleur qui nous assaille encore après l’épouvante du vendredi 13 novembre 2015, nous partageons la conviction qu’avancer unis est la façon la plus efficace, mais aussi la plus digne d’affronter le danger. Marquer avec détermination des choix clairs, c’est d’ailleurs une mission essentielle de la collectivité départementale, en charge des solidarités humaine et territoriale ; agir au plus près de nos concitoyens les plus fragilisés ou les plus démunis est un moyen sûr d’apporter notre concours au maintien de notre cohésion territoriale et, naturellement, l’ensemble des conseillers départementaux de Haute‑Savoie partage cette ambition.

C’est bien le sens du budget adopté il y a quelques jours par l’Assemblée départementale pour 2016, un budget qui mobilise l’essentiel de nos moyens financiers et humains sur un aménagement harmonieux du département ainsi que sur la prévention et le développement social de ce territoire.

Le dossier de cette édition est d’ailleurs consacré à une filière en devenir : la “silver économie”, c’est‑à‑dire le potentiel considérable que recouvrent les échanges liés à la prise en charge et l’accompagnement des personnes âgées. Une édition qui met également l’accent sur le lancement de la procédure de concertation relative au chantier du désenclavement du Chablais, avant la mise en œuvre des travaux tellement attendus par nos concitoyens.

L’inertie est la pire des réponses quand une société est attaquée ; par nos capacités d’imagination et de rassemblement, nous ferons ensemble avancer cette Haute‑Savoie que nous aimons.

Christian Monteil,
Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même