Haute-Savoie Mag - 143 : Janvier-Février 2013

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p1-photocouv-ph2.jpg

Édito

P2--Marc-Muller.jpg

Exigence et ambition

pour 2013

C'est un contenu particulièrement dense qui est au sommaire du premier numéro 2013 de votre magazine. Un numéro dont l’importance et la variété des sujets donnent toute la mesure de l’ambition et de la volonté avec lesquelles le Conseil général aborde cette nouvelle année.

La présentation des grandes lignes du budget 2013 de la collectivité, adopté en décembre dernier par l’Assemblée départementale, témoigne d’abord du souci d’exigence qui nous guide en matière de gestion. Pour la deuxième année consécutive, l’Assemblée départementale a ainsi fait le choix de ne pas augmenter le taux de fiscalité directe. Une décision qui se conjugue plus que jamais avec la volonté de continuer à proposer aux Haut-Savoyards une haute qualité de service et des grands projets guidés par trois valeurs essentielles: l’innovation, la responsabilité et la solidarité.

Ces trois valeurs inspirent notamment le plan d’actions que lance le Conseil général en ce début d’année, pour lutter contre le risque de désertification médicale dans les zones rurales ou de montagne isolées. Un véritable enjeu de santé publique autant que d’aménagement du territoire.

Au fil des pages, vous découvrirez également les potentialités économiques de la filière bois et de la valorisation raisonnée de l’une de nos plus précieuses ressources naturelles. Dans le cadre de cette démarche globale, le nouveau Pôle d’Excellence Bois des Pays de Savoie sera un atout fort pour positionner notre territoire comme leader sur la filière bois dans la région, et même bien au-delà.

Enfin, prenez date pour les Jeux Mondiaux Militaires d’hiver dont le Conseil général, toujours aux avant-postes des grands événements sportifs, est un partenaire actif. Représentant 40 nations, près de 1 000 athlètes parmi les meilleurs du monde dans leur discipline se donneront rendez-vous en mars prochain en Haute-Savoie pour célébrer l’excellence sportive et l’amitié entre les peuples.

En vous souhaitant une bonne lecture, je vous présente, au nom de l’ensemble des élus et des agents du Conseil général, tous mes voeux pour une année de bonheur et de succès.

Par Christian Monteil,
Président du Conseil général de la Haute-Savoie

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même