Haute-Savoie Mag - 145 : Juillet-Août 2013

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p1-couv-ph1-ssbruit.jpg

Édito

Christian Monteil

Un été rayonnant en Haute-Savoie

Au terme d’un printemps dont la météo aura été en harmonie avec la morosité du climat économique et social national, c’est peu dire que l’arrivée de l’été était particulièrement attendue. De quoi renforcer encore davantage le plaisir de profiter pleinement des multiples activités de loisirs qui s’offrent aux Haut- Savoyards et à nos dizaines de milliers de visiteurs durant la saison estivale.

Acteur majeur de l’animation et du rayonnement du territoire, le Conseil général s’est à nouveau mobilisé pour que cet été soit résolument riche en découvertes, en émotions et en sensations pour le plus grand nombre. C’est ce que vous pourrez constater en parcourant le dossier de ce magazine qui, sans prétendre à l’exhaustivité, vous donnera une foule d’idées de sorties pour donner du relief à vos vacances.

Parallèlement à toutes les manifestations et activités dont il est partenaire, le Conseil général vous propose ainsi de visiter les sites du patrimoine départemental et leur foisonnante programmation culturelle, ou encore de prendre part aux nombreuses animations gratuites organisées au cœur des espaces naturels de Haute-Savoie.

Les sportifs auront quant à eux l’embarras du choix, à commencer par les amateurs de vélo pour lesquels le Département mène une politique active d’entretien des routes et d’aménagement de pistes cyclables. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Haute-Savoie accueillera de nouveau, fin juillet, deux étapes du Tour de France qui s’annoncent mémorables. Une nouvelle occasion d’offrir aux caméras du monde entier toutes les splendeurs et richesses de notre territoire.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été en Haute-Savoie.

Par Christian Monteil,
Président du Conseil général de la Haute-Savoie

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même