Haute-Savoie Mag - 160 : Juillet-Août 2016

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p3-SommaireClermont-ph1-1.jpg

Édito

p2-edito-ph1b.jpg

Invitez-vous
en Haute‑Savoie cet été !

Comme chaque année, la saison estivale en Haute‑Savoie s’annonce sous le sceau des grandes rencontres sportives, festives et culturelles, l’occasion, également, de redécouvrir les loisirs de pleine nature que nous réserve un territoire exceptionnel.

Les amateurs de sport seront tout particulièrement privilégiés puisque notre département a le plaisir de retrouver le Tour de France à l’occasion d’une triple étape, mais également l’Étape du Tour, cette expérience unique réservée à 15 000 amateurs qui, avant les professionnels chevronnés, dévaleront les pentes entre Megève et Morzine dès le 10 juillet, avant que les héros de la Grande Boucle ne sillonnent les routes que le Conseil départemental entretient et prépare d’ores et déjà avec soin d’Albertville à Saint‑Gervais, de Megève à Morzine : que serait le Tour sans cet ensemble routier de 200 km mis à disposition par le Département après l’avoir préalablement sécurisé, balisé, puis offert aux spectateurs enthousiastes ?

L’occasion est ainsi belle de promouvoir la destination “Savoie Mont Blanc”, véritable marque territoriale mise en place par les Départements de la Haute‑Savoie et la Savoie pour promouvoir nos lacs et nos montagnes, un joyau désormais 1ère destination touristique mondiale d’hiver, une destination d’été, également, avec plus de 13 millions de visiteurs pour notre seul département.
Mais ce paysage grandiose est avant tout celui des Haut‑Savoyards, loin des plages surpeuplées ; ici les montagnes, les lacs, les campagnes et les villes séduisent de plus en plus de passionnés de nature, de patrimoine et d’espace.

Une Haute‑Savoie intégrale, riche de son patrimoine offert tout l’été au promeneur, un territoire magnifié par le programme ambitieux que collectivités locales, associations et Département ont, ensemble, bâti pour ceux qui font le choix judicieux de goûter ce territoire tout l’été.

Plus de 200 sorties gratuites (lectures, promenades, découvertes, ateliers, expositions, animations pédagogiques ou ludiques) vous sont proposées dans plus de 80 espaces naturels, pas moins de 16 festivals de musique soutenus par le Conseil départemental… les lieux, les programmations sont d’ores et déjà à disposition sur notre application mobile et sa déclinaison web hautesavoiexperience.fr.

Un agenda complet des sorties nature, culture et randonnées, une géo localisation des lieux convoités, une billetterie en ligne facilement accessible… cet été, offrez‑vous la Haute‑Savoie !

Christian Monteil,
Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même