Haute-Savoie Mag - 161 : Septembre-Octobre 2016

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

couv-okok.jpg

Édito

p2-edito-ph1b.jpg

Réussir

Parce que les années collèges sont fondamentales dans le parcours d’apprentissage de nos enfants, nous en avons fait une priorité au Conseil départemental pour l’avenir.

Forts d’un programme d’investissement volontariste, nous construisons et modernisons les 48 collèges haut‑savoyards, et préparons la construction de 3 nouveaux collèges dans les 10 prochaines années afin de mettre nos capacités d’accueil en adéquation avec l’évolution démographique de notre département (4 000 élèves supplémentaires sont attendus d’ici 2030).

Mais avec aussi, et bien au‑delà de nos compétences légales, de nombreuses actions pour l’épanouissement et la réussite des 40 000 élèves de nos collèges : projets éducatifs dédiés aux pratiques sportives, au secourisme et désormais plan de numérisation des établissements visant, dès la rentrée, à doter progressivement tous les collèges de classes mobiles équipées de tablettes numériques dans le cadre d’un appel à projet national… Nous faisons le choix d’accroître nos efforts pour donner à tous les collégiens haut‑savoyards les mêmes chances de réussite.

Réussite des enfants, réussite des conditions de déplacement dans l’agglomération d’Annecy, c’est l’autre grand engagement pris par le Département au début de l’été avec la signature d’une convention Conseil départemental/C2A portant sur un programme de travaux de 432 M€, qui prévoit notamment l’achèvement du contournement d’Annecy avec la réalisation du Tunnel sous le Semnoz.

En additionnant les procédures en cours – Contrat de Plan, désenclavement du Chablais, convention avec l’Agglomération d’Annecy – le Département est désormais engagé sur un programme de déplacements chiffré à plus de 1 000 millions d’euros.

Réussir les conditions de bonne éducation de nos jeunes, réussir les conditions de déplacements facilités en Haute‑Savoie, tels sont nos projets prioritaires pour la rentrée, que je vous souhaite excellente !

Christian Monteil,
Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même