Haute-Savoie Mag - 144 : Avril-Juin 2013

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

En Bref

  • Chômage en baisse

    Alors que le taux de chômage augmentait de 0,6% en France en février 2013, la Haute-Savoie a enregistré une baisse de 0,9% du nombre de ses demandeurs d’emploi par rapport au mois de janvier.

  • Lauréats sportifs

    Lauréats sportifs

    Le Conseil général et le Comité Départemental Olympique et Sportif ont comme chaque année mis à l’honneur les sportifs, dirigeants et éducateurs impliqués bénévolement dans les clubs du département le 22 mars dernier.

    En savoir plus
  • Pôle de compétitivité

    Pôles de compétitivité

    Les pôles de compétitivité, qui réunissent Université/Recherche/Entreprises pour favoriser l’innovation technologique et les gains de compétitivité des filières industrielles, entrent dans une nouvelle phase de collaboration avec les collectivités territoriales.

    Appelée “phase 3.0”, elle s’inscrit dans le contexte de l’actuelle réforme de la décentralisation (Acte III), qui confirme le rôle des collectivités territoriales en matière de gouvernance des pôles. En Haute-Savoie, ce sont principalement au travers des pôles Arve Industries et Imaginove que celles-ci s’impliquent. Il s’agit désormais de concilier “usine à projets” (projets de R&D) et “usine à croissance” (écosystème), dans la triple ambition de stimuler l’innovation, concrétiser les process industriels et favoriser la création d’emplois.

    Pour le Conseil général, cela se traduira par l’amplification des labellisations de projets de R&D, l’accroissement de l’effort en matière de transferts technologiques pour convertir les projets R&D en process, la priorité donnée à l’emploi (création, conversion). Les démarches doivent concourir à l’ancrage stratégique du pôle dans sa dimension territoriale, comme au retour sur investissement indispensable pour les collectivités territoriales.

  • p3-DepartementFleuri-ph1.jpg

    Fleurissement

    La Haute-Savoie s’est vue attribuer le trophée du département fleuri par le conseil national des Villes et Villages fleuris réuni le 23 octobre 2012.

    Un prix qui récompense la stratégie de valorisation du territoire départemental pour améliorer la qualité de vie des habitants et l’accueil touristique, dans une perspective de développement durable.

  • HS_VISUEL_210x100mm.jpg

    Le Conseil général développe sa communication digitale

    Créée il y a un an, la page Facebook de la Haute-Savoie compte aujourd’hui plus de 30 000 fans et place le département sur la première marche du podium des départements français présents sur les réseaux sociaux*.

    La Fanpage livre régulièrement aux membres de la communauté (habitants de la Haute-Savoie principalement mais aussi de toute la France), des informations pratiques, des actus, des idées de sorties, les grands rendez-vous culturels et sportifs à ne pas manquer...

    Autre nouveauté, le magazine du Conseil général est désormais disponible dans une nouvelle version digitale : l’e-mag. Une autre manière de lire l’information départementale, grâce à des contenus enrichis en photos et vidéos par rapport à la version papier.


    *Source : baromètre mars 2013 de l’Institut Edgar Quinet, qui analyse la présence et l’activité des collectivités territoriales françaises sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même