Haute-Savoie Mag - 145 : Juillet-Août 2013

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

En Bref

  • Pierre Devant

    Pierre Devant est décédé

    Le fondateur de l’Entraide Internationale des Scouts de Cluses, conseiller municipal et adjoint au maire de Cluses dès 1971, est décédé le 4 avril dernier à l’âge de 87 ans.

    Pierre Devant fut également conseiller général du canton de Cluses pendant plus de 31 ans (de 1979 à 2011). Au sein de l’Assemblée départementale, il officia comme co-président de la Commission “Solidarité, cohésion sociale et logement”, président de la Commission “Solidarité” en 1998 puis de la Commission “Enfance, gérontologie, handicap” en 2004.

    “Pierre Devant n’a eu de cesse d’attirer l’attention de l’Assemblée départementale sur les grandes causes humanitaires pour lesquelles il mobilisait les scouts de Cluses sur de nombreux terrains touchés par les conflits ou les catastrophes à travers le monde. C’était un homme généreux et engagé, homme d’une immense modestie également”, témoigne Christian Monteil.

  • p3-poleBois-ph1.jpg
    Création de l’association Pôle Excellence Bois

    Pôle excellence bois

    Entreprises de la filière bois construction et bois énergie, organismes de formation (Université de Savoie, lycées professionnels, Maisons familiales…), structures de recherche (INES, FCBA, Céribois…) et professionnels de la forêt – au total près de 140 acteurs, se sont retrouvés le 2 avril dernier à Rumilly pour porter sur les fonts baptismaux l’association Pôle Excellence Bois.

    Initié par le Conseil général de la Haute-Savoie, puis porté par les collectivités, en particulier l’Assemblée des Pays de Savoie, le Pôle Excellence Bois est désormais une association loi 1901 “dirigée” par les acteurs économiques, l’APS et la Région Rhône-Alpes continuant à lui apporter leur soutien. L’association est co-présidée par Stéphane Cuzin (FIB 74) et Lionel Mithieux (Conseiller général de la Savoie). Le Conseil d’administration est composé de 37 membres et le bureau de 9 membres.

    Des entreprises leader dans leur domaine ont intégré l’association comme Weiss (constructeur chaudière bois, numéro 2 français), la scierie Bétemps, Euro-Lamellé, Mobalpa…

  • p3-ChiffresCles2013-ph1.jpg

    Chiffres-clés 2013

    En français ou en anglais, l’édition 2013 des chiffres-clés regroupe les principales données relatives au tissu et à l’environnement économique haut-savoyard, aux secteurs d’activités, à l’emploi, etc.

    En savoir plus
  • Nouveau Master à Sciences Po Annecy

    À la rentrée 2013, Sciences Po Annecy proposera une nouvelle formation spécialisée 
dans les questions de handicap et de vieillissement.

    Le master “autonomie et services à la personne” dispensera une formation d’excellence dans les domaines de la conduite des dispositifs d’action publique et privée au niveau local, national ou européen et offrira un enseignement pluridisciplinaire et un accompagnement
par des pro-fessionnels experts et des responsables d’organisations ou
d’entreprises du secteur.

    Cette formation est lancée en partenariat avec le Conseil général, l’agglomération d’Annecy, l’IUT 2 (Université Pierre Mendès-France de Grenoble) et l’Université de 
Savoie.


  • p3-universiteSavoie-ph1.jpg

    L’Université de Savoie primée par le ministère de l’Enseignement supérieur

    Le 27 mars dernier, au Palais des Congrès de Paris, l’Université de Savoie et son Club des Entreprises ont reçu des mains de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le prix “formation-insertion” décerné dans la catégorie “les meilleures initiatives partagées”, dans le cadre des Rencontres Universités Entreprises (RUE) organisées par l’AEF.

    Ce prix récompense plus de 20 années d’actions conjointes et pérennes ayant pour vocation de favoriser la professionnalisation des enseignements et de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants par l’organisation de rencontres, notamment la “Semaine de l’Emploi et de l’Entreprise”.

  • p3-leaders2013-ph1.jpg

    Annuaire des leaders de l'industrie 2013

    Il met en lumière les entreprises les plus performantes de la Haute-Savoie, qui se distinguent par leur position de leader sur un marché, un produit, un procédé, leur ouverture à l’international, leurs méthodes, produits ou procédés innovants, leur effectif et chiffre d’affaires.

    75 entreprises sont présentes cette année.

    En savoir plus

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même