Haute-Savoie Mag - 147 : Novembre-Décembre 2013

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

En Bref

  • p3-benneEcoMobilier-ph1.jpg

    Collecte et recyclage des déchets d’ameublement

    Les vieux meubles et mobiliers de jardin dont nous nous débarrassons auprès des déchetteries peuvent désormais faire l’objet d’une collecte et d’un traitement spécifiques, en vue de leur recyclage et de leur réutilisation. Ainsi, sept intercommunalités* haut‑savoyardes viennent de signer un Contrat territorial de collecte du mobilier avec Eco‑mobilier, organisme agréé pour l’enlèvement et le traitement des déchets d’ameublement. Les déchetteries situées sur ces territoires seront progressivement équipées de bennes spéciales.


    *Communautés de communes du Pays Rochois, du Pays de Filière, de la Rive Gauche du Lac d’Annecy, des Vallées de Thônes, du Pays de Faverges, du Pays de Cruseilles et Communauté de l’Agglomération d’Annecy.

  • p3-affichesemaineEntreprise-ph1.jpg

    Semaine Emploi & Entreprise à l’Université de Savoie

    Du 18 au 22 novembre, les 13 000 étudiants des 3 campus de l’Université de Savoie (Chambéry, Bourget du Lac et Annecy) sont invités à des tables‑rondes et ateliers sur le thème “Entreprise <-> Société : Regards Croisés”. Coproduite par le Club des Entreprises et l’Université de Savoie, la sixième édition de cet événement a pour vocation de raconter “la vraie vie des entreprises aux étudiants”.


    Informations sur

    www.club-entreprises.univ-savoie.fr

  • p3-oseades-ph1.jpg

    Les Oséades de la création d’entreprise

    Du 18 au 29 novembre, 70 rendez‑vous destinés aux porteurs de projets et aux entrepreneurs seront proposés dans toute la Haute‑Savoie. “Ne rêvez plus, faites‑le !” sera le fil rouge de cette manifestation créée par le Conseil général, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la CCI de Haute‑Savoie, avec de nombreux partenaires.


    Informations et programme complet sur www.oseades.com ou auprès des chambres consulaires.

  • LE chiffre du mois

    40,1 millions


    C’est le nombre de nuitées espérées pour cet hiver dans les stations de Savoie et Haute‑Savoie, soit autant que l’an dernier, année record.


    Source : enquête annuelle sur les Besoins en Main d’Oeuvre (BMO) réalisée par Pôle emploi.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même