Haute-Savoie Mag - 153 : Janvier-Février 2015

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

En Bref

  • p3-cinematheque-ph1.jpg
    Cinémathèque des Pays de Savoie

    Nouveau décor

    La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain s’est installée dans ses nouveaux locaux de la gare de départ du téléphérique du Mont‑Veyrier, au bord du lac d’Annecy. Elle dispose désormais d’une salle de projection, d’un centre de documentation spécialisé ouvert au public et de lieux d’expositions.


    La Cinémathèque assure la sauvegarde et la valorisation d’archives et de documents audiovisuels du patrimoine professionnels et amateurs et les met à disposition du public. Plus de 8 000 bobines de films et supports vidéo y sont aujourd’hui conservés. Elle collecte également les appareils cinématographiques (colleuses, enrouleuses, bobines, banc‑titres, caméras, projecteurs, visionneuses, magnétophones, magnétoscopes, caméscopes) afin de constituer un fonds muséal permettant de retracer l’histoire du cinéma et notamment du cinéma amateur.


    Découvrir la Cinémathèque sur www.letelepherique.org

  • p3-reductionVitesseRD19-ph1.jpg
    Routes

    Pollution et limitations de vitesse

    Pour lutter contre la pollution atmosphérique, la limitation de la vitesse à 110 km/h au lieu de 130 km/h a été reconduite cette année sur l’autoroute A410 entre le Col d’Évires et la bifurcation A40/A410 au niveau de Scientrier et sur l’A40 entre cette même bifurcation et Le Fayet. Il en est de même pour la section autoroutière de l’A40 comprise entre Scientrier et la bifurcation A40/A411 d’Etrembières, ainsi que pour la section de l’A411 d’Etrembières à la frontière suisse.


    La vitesse a été également ramenée de 110 km/h à 90 km/h sur la RD 19, entre Marignier et Ayze, pour la section de route en chaussées séparées. Cette mesure est effective depuis le 1er novembre et se prolongera jusqu’au 31 mars 2015.

  • Logement

    LE chiffre du mois

    1 m2


    C’est en moyenne la diminution annuelle de la taille des logements depuis 15 ans en Haute‑Savoie. La surface moyenne est aujourd’hui de 89 m2.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même