Haute-Savoie Mag - 161 : Septembre-Octobre 2016

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

En bref

  • Le chiffre du mois

    53 000

    53 582 exactement, c’est le nombre d’interventions du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute‑Savoie en 2015 ; 3 000 de plus qu’en 2014.

  • recrutement-ok.jpg

    Plus de 26 000 projets de recrutement en 2016 en Haute‑Savoie

    L’enquête sur les besoins en main‑d’œuvre menée annuellement par Pôle emploi Auvergne‑Rhône‑Alpes fait ressortir des intentions d’embauche en progression en Haute‑Savoie, avec près de 690 projets supplémentaires par rapport à 2015, soit une évolution de + 3 % sur un an (+ 2 % au niveau régional).


    Au total, 26 450 recrutements sont envisagés, dont 40 % dans le bassin annécien et 30 % dans la vallée de l’Arve. 48 % de ces projets sont liés à une activité saisonnière (contre 43 % en Auvergne‑Rhône‑Alpes) et les emplois concernent en majorité la vente, le tourisme et les services.

  • progiciels-ok.jpg

    Progiciels 2016

    Le rendez‑vous de la performance industrielle et des logiciels en Rhône‑Alpes aura lieu cette année le 5 octobre. 60 exposants, éditeurs de logiciels et experts en performance industrielle seront présents lors de ce rendez‑vous de référence et présenteront plus de 400 produits et outils.


    Progiciels accueille chaque année 2 500 visiteurs : dirigeants d’entreprises et responsables BE, Commercial, Production, Système d’information, Qualité.


    Annecy‑le‑Vieux
    Espace Rencontre

    En savoir plus
  • Bilan très positif pour la 5e édition des Oséades !

    Du 23 mai au 10 juin derniers, une centaine de rendez‑vous, conférences et réunions ont rassemblé plus de 2 200 dirigeants, créateurs et repreneurs d’entreprises.


    Objectif : leur offrir des solutions concrètes et leur permettre de développer leur activité. Les Oséades ont mobilisé dans leur sillon 80 experts (banques, experts‑comptables, notaires, assureurs…) qui ont mis leur savoir‑faire et leur expertise au service des participants.


    Conçues à l’initiative du Département de la Haute‑Savoie, de la Chambre de métiers et de l’artisanat, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute‑Savoie et de nombreux autres acteurs, elles contribuent au développement économique du territoire.

  • p3-BIJ-ph1a.jpg

    Un lieu ressource pour les jeunes

    Le Bureau Information Jeunesse (Service de la ville d’Annecy situé à Bonlieu) accueille et informe les jeunes sur les études, les stages, les métiers, les vacances, les sports et loisirs, la vie pratique et la santé.


    Il gère aussi la centrale logement étudiant, avec le soutien de la Communauté de l’agglomération d’Annecy et du Département, qui lui a accordé en 2016 une aide de 15 000 €. Ce service gratuit référence les offres de locations meublées proposées aux étudiants par des particuliers, les résidences pour étudiants et les foyers de jeunes travailleurs.


    Infos pratiques et horaires au 04 50 33 87 40

    En savoir plus

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même