Haute-Savoie Mag - 163 : Janvier-Mars 2017

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

En bref

  • Le chiffre du mois

    13

    C’est la place de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) dans le classement des établissements français publié par le magazine US News and World Report. Il retient au total 500 établissements dans une cinquantaine de pays, dont 57 en France. L’USMB figure à la même place qu’en 2015, précédée dans la région par l’université Grenoble Alpes (4e), l’université Claude‑Bernard – Lyon 1 (10e) et Grenoble INP (12e).

  • p3-forumBlanc-ph1.png
    Le Grand-Bornand

    Forum Blanc

    Du 10 au 12 janvier 2017


    Organisé par CITIA en partenariat avec le pôle de compétitivité Imaginove, cette manifestation propose trois jours d’information, de formation, de réflexion et d’échanges entre professionnels sur les mutations numériques des industries culturelles et créatives.

    En savoir +
  • p3-smile-ph1.png
    La Roche-sur-Foron

    Salon Smile

    Du 13 au 17 mars 2017


    Le rendez-vous incontournable des collégiens et lycéens avec les professionnels de l’industrie de l’usinage et du décolletage. Autour d’un concept original : la reconstitution d’une entreprise industrielle avec les différents métiers qui la composent, le salon suscite la rencontre grâce à des visites guidées et interactives. La manifestation est organisée par le Syndicat National du Décolletage et s’inscrit dans les actions du programme « Talents 2020 » du pôle de compétitivité Mont‑Blanc Industries.

    En savoir +
  • p3-entreLacs-ph1.png

    Préservation du patrimoine cinématographique transfrontalier

    La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain, soutenue par le Conseil Savoie Mont-Blanc, pilote pour les trois prochaines années, un projet européen transfrontalier intitulé EntreLACS, en partenariat avec la Cinémathèque suisse, l’Université de Lausanne et la Cinémathèque des Monts-Jura. Ce projet, fondé sur un héritage culturel commun encore largement inexploré - les archives audiovisuelles amateurs franco-suisses, a pour vocation de valoriser un patrimoine cinématographique transfrontalier méconnu (films et appareils) mais d’une grande fragilité matérielle et d’une exceptionnelle richesse culturelle. EntreLACS permettra de développer une nouvelle offre culturelle : objets multimédia touristiques, expositions itinérantes et évolutives, conférences grand public et cycles de projections de films issus des collections des cinémathèques partenaires, ateliers pédagogiques et expositions interactives pour les scolaires et le jeune public.
    Informations sur letelepherique.org

  • p3-reductionVitesse-ph1.png

    Pollution et limitation de vitesse

    Pour protéger la qualité de l’air et préserver notre santé et l’environnement, de nouvelles limitations de vitesse sont à nouveau en vigueur dans la vallée de l’Arve jusqu’au 31 mars :
    110 km/h au lieu de 130 sur l’autoroute A410 entre le Col d’Evires (limite des communes d’Eteaux et Evires) et la bifurcation A40/A410 au niveau de Scientrier ;
    l’A411 et l’A40 de la douane de Vallard jusqu’au Fayet ; 90 km/h au lieu de 110 sur la RD 19 entre Marignier et Ayze.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même