Haute-Savoie Mag - 164 : Avril - Juin 2017

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

En bref

  • p3-fondationUSMB-ph1.jpg

    Création de la Fondation USMB

    Rassembler au sein d’une nouvelle alliance l’Université Savoie Mont Blanc, les entreprises et les acteurs qui participent au développement du territoire Savoie Mont Blanc, telle est l’ambition de la Fondation USMB, lancée en janvier dernier.
    Conçue comme un levier d’action, elle entend faire émerger et accompagner des projets d’avenir emblématiques dans les champs de la formation, de la recherche et de la responsabilité sociétale, pour soutenir la dynamique du territoire des pays de Savoie.
    Créée avec le soutien déterminant du Conseil Savoie Mont Blanc, la Fondation compte parmi ses fondateurs des entreprises variées comme Somfy, Baud Industries, Salomon ou Botanic.

  • p3-infoSanteEmploi-ph2.jpg

    Santé et emploi

    “Info santé emploi” est un nouveau service téléphonique d’information et de primo‑orientation destiné aux salariés (ou leurs employeurs), aux travailleurs indépendants ou exploitants agricoles en difficulté dans leur emploi du fait de problématiques de santé ou d’un handicap. Il permet d’orienter les appelants vers le professionnel et/ou la structure les plus à même de les aider à se maintenir dans l’emploi, via un accompagnement et la mobilisation d’aides financières ou techniques adaptées. Objectif : éviter que la santé ou le handicap ne compromettent l’activité professionnelle. Mis en place par l’État, l’Agefiph, l’assurance maladie (CARSAT, MSA et RSI) avec le soutien de Pôle emploi et des partenaires sociaux, “Info santé emploi” fonctionne sur le périmètre de la région Auvergne‑Rhône‑Alpes.


    Info Santé Emploi : 04 27 46 52 25
    Ouvert du lundi au vendredi 9h‑12h30/13h45‑17h15, le jeudi 9h‑17h

  • p3-CafesLogement-ph1.jpg

    Trouver un logement étudiant facilement

    Comme chaque année, Savoie Information Jeunesse proposera aux nouveaux bacheliers deux cafés logement où ils pourront trouver des offres de location et tous les bons conseils pour se loger à Chambéry. Avec la présence de la CAF de Chambéry pour faire des simulations très affinées, de l’ADIL pour des questions juridiques, des propriétaires privés, des animateurs des “habitats jeunes”, la coordinatrice du logement intergénérationnel, etc.


    RDV le 7 juillet de 13h à 17h dans les locaux de Savoie Information Jeunesse
    79 place de la Gare et le 7 septembre de 10h à 16h, au Centre de Congrès Le Manège.

  • p3-CAUE40ans-ph1.jpg

    La loi architecture a 40 ans

    La loi du 3 janvier 1977 a consacré l’architecture comme une expression de la culture, reconnaissant son intérêt public et l’inscrivant dans une véritable politique du cadre de vie. Issu de cette loi, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de Haute‑Savoie est un organisme départemental d’information, de conseil, de sensibilisation qui propose également des formations, rencontres, expositions.
    À l’occasion des 40 ans de la loi, il proposera plusieurs expositions au cours de l’année 2017 notamment “Paysages du XXIe siècle, que fabriquons‑nous aujourd’hui ?” (jusqu’au 19 mai 2017 à la mairie de Seynod) ; “Henry Jacques Le Même architecte” (du 1er juillet au 24 septembre au Palais de L’Ile d’Annecy) ou encore “Archi‑littéraire”, 12 créations littéraires originales autour de la photographie de 12 lieux emblématiques de Haute‑Savoie (Palais de justice et Centre Bonlieu à Annecy, La Grange au Lac à Neuvecelle, résidence Le Centaure à Flaine…) visibles gratuitement dans des lieux culturels, des bibliothèques et sur caue74.fr.

  • Le chiffre du mois

    +15.93 %

    C’est le taux d’évolution de la population haut‑savoyarde entre 2006 et 2016, soit la dynamique démographique la plus forte de France métropolitaine.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même