Haute-Savoie Mag - 161 : Septembre-Octobre 2016

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p20-10SMBTlac-ph1.jpg Le Lac d'Annecy. © Savoie Mont‑Blanc - Mari

La nouvelle identité visuelle

Repères

1ère destination montagne hiver et été

61 millions de nuitées touristiques annuelles

1,4 million de lits touristiques

110 stations de ski

900 M€ d’investissements par an

50 000 emplois

p20-10SMBT-ph1.jpg
Les ambassadeurs entourés des élus et personnalités lors de la soirée anniversaire, le 16 juin dernier au Grand Bornand. © Agence Zoom - Laurent Salino

Devenir ambassadeur Savoie Mont Blanc

Ouvert à tous et gratuit (entrepreneurs, membres d’une association ou d’un réseau, particuliers), le réseau des Ambassadeurs permettra de former une communauté puissante et engagée au service de Savoie Mont Blanc avec un triple objectif : promouvoir le territoire, participer à son rayonnement et contribuer ainsi à sa réussite et son équilibre.

Rendez-vous sur la page Facebook “Ambassadeurs Savoie Mont Blanc”.

Retour En avant

Tourisme

10 ans et de nouveaux défis pour Savoie Mont Blanc

Les 10 ans de la marque destination Savoie Mont Blanc ont été l’occasion de présenter sa nouvelle feuille de route articulée autour de trois axes majeurs : la mise en place d’une stratégie globale d’attractivité, le déploiement d’une démarche d’excellence et la constitution d’un réseau d’ambassadeurs.

Depuis 2006, la Savoie et la Haute‑Savoie forment une seule et même destination touristique, née de l’alliance entre les deux Départements : Savoie Mont Blanc.
La marque est née de la volonté de promouvoir ensemble les territoires savoyards sur les marchés touristiques français et internationaux sous une bannière commune. Pari réussi puisqu’aujourd’hui Savoie Mont Blanc est la destination touristique n°1 de la montagne.


Une place à conforter, qui constitue le challenge de ces prochaines années. Pour y parvenir, la marque va désormais englober non seulement le tourisme, mais aussi d’autres composantes comme l’économie, le sport, l’enseignement ou les institutions pour devenir une véritable marque de territoire, porteuse de valeurs partagées par tous les acteurs prêts à se mobiliser pour promouvoir Savoie Mont Blanc.
Avec l’objectif de créer un sentiment d’appartenance et de se démarquer dans un contexte mondialisé et hyper concurrentiel.


« L’ensemble des acteurs économiques et touristiques commencent à adopter cette marque de manière beaucoup plus significative » souligne Nicolas Rubin, conseiller départemental et co-président de Savoie Mont Blanc. « On remarque un vrai sentiment d’appartenance à la marque Savoie Mont Blanc ».


C’est cette stratégie globale d’attractivité qui a été présentée le 16 juin dernier au Grand Bornand aux quelque 500 professionnels du tourisme, élus, personnalités, sportifs réunis pour célébrer le dixième anniversaire de Savoie Mont Blanc.


Elle donnera lieu à la mise en place d’une démarche d’excellence destinée à répondre à la demande croissante de qualité et à l’élévation constante du niveau d’exigence dans le tourisme comme dans les autres secteurs d’activité. Première concrétisation : la fusion de l’association Marque collective Savoie, qui assure la promotion des produits du terroir savoyard, avec Savoie Mont Blanc tourisme. La démarche d’excellence sera par la suite déclinée à d’autres produits et services.


Par ailleurs, la soirée a été l’occasion de dévoiler la nouvelle identité visuelle.


Pour le lancement du réseau d’ambassadeurs, les 25 premiers d’entre eux ont été appelés sur scène : des sportifs comme Tessa Worley ou Antoine Denériaz mais aussi des chefs d’entreprises : Anne Paccard, directrice de la Fonderie Paccard, Jean‑Marc Pambet, PDG de Salomon ou encore les chefs savoyards René et Maxime Meilleur, triple étoilé au Michelin.


L’ambition est d’atteindre 20 000 ambassadeurs d’ici à 2020, qui défendront les couleurs du territoire au sein de leurs filières.


La nouvelle identité visuelle Repères Les ambassadeurs Savoie Mont Blanc Devenir ambassadeur Savoie Mont Blanc

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même