Haute-Savoie Mag - 161 : Septembre-Octobre 2016

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p15-randoGlieres-ph1.jpg Le rassemblement au pied du Monument national à la Résistance, point d’orgue de la journée. Jean‑Louis Mivel, vice‑président du Conseil départemental s’adresse aux enfants. © DEP74 S.Sambro
p15-randoGlieres-ph2.jpg
© DEP74
p15-voyageCNRD-ph1.jpg
© DEP74

Cap sur Besançon pour les lauréats du CNRD

Une partie des lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation récompensés le 28 mai dernier, se sont retrouvés les 4 et 5 juin pour participer au “voyage récompense” organisé par le Département.


Ils ont pris la direction de Besançon, où ils ont pu visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation (et participer à un atelier autour du fonds Germaine Tillon), la citadelle, la Maison natale de Victor Hugo, le musée Courbet et embarquer pour une croisière vers la cascade du saut du Doubs.


L’édition 2016/2017 du Concours sera lancée prochainement. Le thème en sera “La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi”.


Retrouvez les photos du voyage sur notre page Pinterest Département de la Haute‑Savoie

Retour En avant

Mémoire

2 200 enfants sur les chemins de la liberté

La 19e édition de “Rando Glières” s’est tenue du 7 au 14 juin et a rassemblé quelque 2 200 enfants venus des écoles primaires publiques et privées de Haute‑Savoie.

Dédiée à la mémoire des résistants, “Rando Glières” allie marche en montagne, découverte de la nature et devoir de mémoire, dans le cadre exceptionnel du site naturel et historique du Plateau des Glières.


Au programme


Randonnée sur les sentiers empruntés par les maquisards pendant l’hiver 1944, animations sur différents thèmes : histoire, nature, paysage, alpage, eau, randonnée, et rassemblement en fin de journée au pied du Monument national à la Résistance pour un moment d’échange autour de lectures et de chants.


La manifestation associe de nombreux partenaires : les fédérations sportives scolaires USEP et UGSEL, l’Association des Glières, l’association des Accompagnateurs en Montagne 74, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre 74, l’Office National des Forêts, la Société d’Economie Alpestre, le Centre de Formation aux Métiers de la Montagne de Thônes.


Cap sur Besançon pour les lauréats du CNRD

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même