Haute-Savoie Mag - 147 : Novembre-Décembre 2013

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p21v2-MimiRosalie-ph1.jpg
Retour En avant

Les échos de Mimi Rosalie

Faciliter l’hébergement temporaire des personnes âgées

Lorsque le maintien à domicile d’une personne âgée dépendante est provisoirement compromis (absence ponctuelle de ses aidants habituels, travaux effectués dans son logement, transition entre une hospitalisation et le retour à domicile, etc), l’hébergement temporaire dans un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), un foyer logement ou une structure autorisée pour cette activité, est une formule qui peut s’avérer très utile, d’autant qu’une partie du coût peut être financée par le Conseil général au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.


Pour faciliter l’accès à ce dispositif, celui‑ci a créé sur le site internet www.ageplus74.fr, une rubrique dédiée à l’hébergement temporaire. Un moteur de recherche permet notamment de trouver les places disponibles dans les établissements selon les dates de séjour, le secteur géographique ou le type d’hébergement souhaités. On peut aussi demander des informations directement à la structure d’accueil. Une trentaine d’établissements sont répertoriés, représentant au total 149 places.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même