Haute-Savoie Mag - 148 : Janvier-Février 2014

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

En bref

  • p21-v2mobilalpGlieres-ph1.jpg

    Reprise des lignes saisonnières vers les stations

    Prix attractifs, cadencement approprié, tranquillité d’esprit, préservation de l’environnement, les lignes Mobilalp Glières (bassin annecien), Colombus et Balad’Aulps Bus (Haut‑Chablais) et ÉcoNavette Praz de Lys/Sommand ne manquent pas d’atouts pour vous emmener en station tout l’hiver. Ces services sont proposés par le Conseil général et les collectivités territoriales. Objectif : préserver l’environnement en limitant les déplacements en voiture. Une alternative écologique et économique à découvrir !


    Informations sur les lignes et horaires sur www.cg74.fr

  • p21-medecinStagiaire-ph1.jpg

    Bourse départementale de stage pour les internes en médecine

    Le 18 octobre, Christian Monteil et Jean‑Loup Galland, conseiller général en charge des actions de santé, ont accueilli à l’Hôtel du Département, en présence du président du Conseil départemental de l’Ordre des médecins, le Dr René‑Pierre Labarrière, les 16 premiers internes en médecine générale bénéficiaires de la bourse de stage octroyée par le Conseil général, accompagnés de leurs maîtres de stage.


    La bourse de 400 € par mois pendant un semestre, est destinée à encourager les internes à venir effectuer leur stage de fin de cycle en Haute‑Savoie, particulièrement en territoire rural et/ou périurbain, et à leur donner l’envie de s’y installer. Elle s’inscrit parmi les actions engagées dans le cadre du plan départemental de soutien au développement de l’offre de soins de premier recours.


    J’ai été agréablement surpris d’avoir cette bourse et c’est un vrai coup de pouce pour venir” témoigne Johnatan, étudiant en 4e année. 16 internes ont été aidés soit un total de 36 000 € en 2013. La promotion actuellement en stage jusqu’en avril 2014 compte 18 étudiants des facultés de Lyon et Grenoble.

  • p21-laureatsSportifs-ph1.jpg

    Lauréats sportifs 2013

    Le mois de décembre est traditionnellement l’occasion pour le Conseil général et le Comité Départemental Olympique et Sportif, de mettre à l’honneur les sportifs, dirigeants et éducateurs impliqués bénévolement dans les clubs du département. Les lauréats 2013 ont ainsi été récompensés le 6 décembre dernier, lors d’une cérémonie organisée à Saint‑Pierre‑en‑Faucigny, en présence d’Anaïs Ventard, marraine choisie pour cette édition. Cette jeune patineuse de 16 ans, membre du club des Sports de Glace d’Annecy, a remporté en 2012 le titre de Championne de France Elite.


    Retrouvez le palmarès complet des lauréats sportifs 2013 sur www.cg74.fr/rubrique l’actualité

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même