Haute-Savoie Mag - 149 : Avril-Juin 2014

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

p14-RD1508sillingy-ph1.jpg Carrefour de Seysolaz à Sillingy.
p14-BdCornicheCretduMaure-ph1.jpg
Un giratoire va être aménagé place du Paradis.
p14-RD1508Epagny-ph1.jpg
La future bretelle permettra de rejoindre directement la zone du Grand Epagny en provenance de Metz‑Tessy.
Retour En avant

ROUTES

L’aménagement de la RD 1508 dans l’agglomération d’Annecy se poursuit

L’aménagement de la RD 1508 dans la traversée de l’agglomération annecienne est en cours, avec deux nouveaux chantiers, l’un au niveau de l’échangeur d’Epagny/Gillon, l’autre dans le secteur du Crêt du Maure à Annecy.

Après la mise en service du nouveau carrefour giratoire au niveau de la route de Seysolaz, en novembre 2013, qui a permis la suppression des feux tricolores et la création d’un passage inférieur sécurisé pour les piétons et les cycles, un nouveau chantier va démarrer dans ce secteur, au niveau de l’échangeur d’Epagny/ Gillon.


L’objectif est d’aménager une nouvelle bretelle pour que les usagers circulant sur !le contournement d’Annecy en provenance de Metz‑Tessy puissent rejoindre la zone commerciale du Grand Epagny en y accédant à proximité du giratoire du magasin Intersport. La mise en service de cette voie est prévue entre la fin 2014 et la mi‑2015, en fonction du temps nécessaire au tassement des sols situés sous son remblai, qui sont constitués de terrains tourbeux compressibles. Des travaux de remblai seront également engagés dans ce secteur en vue d’obtenir, de la même manière, les tassements préalables à l’aménagement d’un giratoire sur la RD 2508 à l’entrée du Parc de Calvi ainsi qu’à l’élargissement de la RD 1508.


Dans les prochaines années, les aménagements se poursuivront dans ce secteur, notamment la réalisation de carrefours améliorant la sécurité ; la construction d’une voie en site propre entre la RD 17 (accès à Sillingy) et le pont d’Auchan, pour permettre la circulation d’un Bus à Haut Niveau de Service ; et la mise à 2x2 voies de la RD 1508 entre la RD 17 et le contournement d’Annecy.


Travaux au Crêt du Maure


L’aménagement de la RD 1508 continue également dans la traversée d’Annecy. Après la création d’un giratoire à l’intersection de l’avenue du Rhône et de l’avenue de Chevêne, et la réfection de l’avenue du Rhône entre l’avenue de Chambéry et l’avenue de Chevêne en 2012, c’est l’avenue du crêt du Maure et le boulevard de la Corniche, qui vont faire l’objet de travaux d’aménagement dès ce printemps.


Trois chantiers sont prévus, qui seront menés par différentes collectivités : le renouvellement de conduites d’eau potable par la Communauté de l’Agglomération d’Annecy, le renouvellement de conduites d’eaux usées et le déplacement de divers réseaux par le Syndicat Mixte du lac d’Annecy, la réfection des chaussées, des trottoirs, de l’éclairage public, et l’aménagement de deux carrefours giratoires, l’un !place du Paradis, l’autre à l’intersection avec la route du Semnoz, par le Conseil général.


Les travaux devraient durer de mai à octobre 2014. Ils nécessiteront la mise à sens unique des sections concernées par les aménagements dans le sens avenue Boschetti vers avenue de Trésum. Une déviation sera mise en place pour l’autre sens.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même