Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°168 - Janvier-Mars 2018
En direct du conseil départemental
Hommage

Disparition de Jean-Louis Mivel

Jean-Louis Mivel.

Jean-Louis Mivel.

© Dep74 - L. Guette

Jean-Louis Mivel, vice-président du Département et maire de Cluses, a perdu la vie à 52 ans, le 21 novembre dernier.
Membre de l’Assemblée départementale depuis 2011, il avait impulsé d’importants projets pour la Haute-Savoie, en particulier la future liaison téléportée entre Flaine et Magland, et avait su convaincre l’Exécutif départemental d’engager les crédits permettant d’inscrire au contrat de plan Etat-Région, la réalisation du Technocentre, centre de ressources dédié aux industries de la mécanique et du décolletage.
En charge de l’administration générale, des ressources humaines et de la culture au Département, il a, par son travail, son implication et son enthousiasme, largement contribué au rayonnement de l’Institution. Soucieux du dialogue, respecté par ses collègues, et par l’ensemble des agents, Jean-Louis Mivel gardait, malgré tout le poids de la charge, le sourire, en toutes circonstances. Il savait à cet égard ménager les susceptibilités, toujours à la recherche de solutions, guidé par le bons sens, et les bons mots, l’esprit vif et synthétique. Élu passionné et homme attachant, Jean-Louis Mivel marquera de son empreinte le département.
Conformément aux dispositions législatives en vigueur, son suppléant, Guy Chavanne, lui a succédé au Département, où il siègera aux côtés de Marie-Antoinette Métral. Le conseil municipal de Cluses a par ailleurs élu Jean-Philippe Mas nouveau maire de la commune.