Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°165 - Juillet/Août 2017

Le Bassin Genevois en bref

Guitare en scène, 11e édition !

Le festival, qui s’affirme d’année en année comme la référence du monde prestigieux de la guitare, offre chaque année au public l’opportunité d’apprécier les meilleurs guitaristes de la planète. Après Sting, Scorpions, Mark Knopfler, Deep Purple, Motörhead ou ZZ Top, place cette année à Scorpions, Popa Chubby, YES, Manu Lanvin, Amy MacDonald, L.E.J et beaucoup d’autres pour 4 soirées de partage, d’échange et de passion. Guitare en scène, c’est aussi un concours pour les jeunes talents, le “Tremplin”, dont les finalistes de 2016 auront cette année la chance de se produire en première partie de chacune des soirées du festival. Bref, un événement d’ampleur internationale à ne pas rater pour « écouter les plus grands artistes du monde dans une ambiance intimiste et bon enfant » !

Du 19 au 22 juillet, stade des Burgondes, Saint-Julien-en-Genevois

Programmation et billetterie en ligne sur guitare-en-scene.com

Deux artistes en résidence à Seyssel

© Collège de Seyssel

Pour la 3e année consécutive, Yves Bréal et Heiko Buchholz, du collectif grenoblois “Un euro ne fait pas le printemps”, sont accueillis en résidence au collège du Mont des Princes, à Seyssel. Leur création, “Voyage au centre des mots”, explore de manière à la fois poétique et scientifique la genèse et l’usage des mots. Des temps de création et d’ateliers d’écriture ou encore des spectacles ont également été proposés aux collégiens.

Ce projet fédérateur a été retenu dans le TOP 30 des projets innovants dans le cadre de la journée nationale de l’Innovation, le 29 mars, à Paris où il a été présenté. Soutenu par le Département via le dispositif d’éducation artistique et culturelle “Les chemins de la culture”, il bénéficie d’une subvention de 7 000 €.