Haute-Savoie Mag - 148 : Janvier-Février 2014

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

La vallée de l'Arve en bref

  • p29-unTempsDanse-ph1.jpg
    Chamonix

    “1 temps danse” : la danse pour tous

    La 2e édition du projet culturel “1 temps danse”, s’est déroulée du 4 au 15 novembre dans la Vallée de Chamonix. A travers un programme artistique animé cette année par la Compagnie Calabash et mêlant ateliers, stages, cours de danse, spectacles, bal, il s’agit de rassembler toutes les générations autour du plaisir de danser et de partager.


    L’opération a plusieurs objectifs : rendre accessible la danse aux publics empêchés, en particulier les personnes âgées ou à mobilité réduite ; offrir aux enfants des classes primaires la possibilité de suivre des ateliers de qualité, encadrés par des professionnels. C’est aussi l’occasion de découvrir des spectacles et de faire se rencontrer et se mélanger des publics habituellement éloignés les uns des autres.


    Le projet “1 temps danse” est porté par la Ville de Chamonix et intégré à sa programmation culturelle. Il mobilise de nombreux partenaires : Conseil général, Office départemental d’Action Culturelle, EHPAD “Hélène Couttet”, École de musique et de danse intercommunale, écoles primaires de Chamonix et Vallorcine, Maison de la mémoire et du patrimoine, bibliothèque de Vallorcine, CCAS de Chamonix (salle de convivialité “Marie Paradis” pour les personnes âgées).

  • p29-reductionVitesseRD19-ph1.jpg
    Marignier - Ayze

    Pollution et limitations de vitesse

    Pour lutter contre la pollution atmosphérique, la limitation de la vitesse à 110 km/h au lieu de 130 km/h a été reconduite cette année sur l’autoroute A410 entre le Col d’Évires et la bifurcation A40/A410 au niveau de Scientrier et sur l’A40 entre cette même bifurcation et Le Fayet. Elle a été également ramenée de 110 km/h à 90 km/h sur la RD 19, entre Marignier et Ayze, pour la section de route en chaussées séparées. Cette mesure est effective depuis le 1er novembre et se prolongera jusqu’au 31 mars. Depuis le 1er décembre, la limitation a été étendue aux sections autoroutières comprises entre Scientrier et la douane du Vallard (A40 et A411).

  • p29-foyerEnfantBettex-ph1.jpg
    Chamonix

    Convention pour la protection de l’enfance

    Le 3 octobre, le Conseil général et le Foyer d’enfants Le Bettex de Chamonix ont renouvelé pour une durée de 50 années, leur convention de partenariat. La structure chamoniarde accueille des enfants et adolescents en grande difficulté, confiés par la justice dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance. Le Foyer accueille ainsi 16 enfants de 3 à 21 ans et reçoit 1,3 M € par an pour sa mission. Assurer la protection des enfants, la défense de leurs droits et soutenir les parents dans l’exercice de leur fonction parentale font partie des missions prioritaires du Conseil général.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même