Haute-Savoie Mag - 151 : Septembre-Octobre 2014

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Le Chablais en bref

  • p33-pnAllinges-ph1.jpg
    Mésinges

    Suppression du passage à niveau

    Les travaux de suppression du passage à niveau 68 (celui de l’accident de car d’Allinges) ont démarré au printemps dernier avec, en particulier, la mise en défend de la zone humide, les mesures environnementales conservatoires, les terrassements préparatoires, les rétablissements des chemins ruraux. À terme, c’est une voie nouvelle de contournement de 1,4 km qui assurera la liaison entre la RD 233 et la RD 903. Le franchissement de la voie ferrée se fera au moyen d’un pont‑route de 24 m, actuellement en construction, de même que le giratoire prévu au niveau de la RD 903.


    Le chantier se poursuivra jusqu’au deuxième semestre 2015.


    Le coût des travaux est estimé à 17 M €, financés à 50 % par Réseau Ferré de France, 40 % par le Conseil général et 10 % par la commune d’Allinges.

  • p33-marcheAlzheimer-ph1.jpg
    Thonon-les-Bains

    Marche solidaire au profit des malades d’Alzheimer

    C’est un tour de France de 3 300 km et 140 étapes que Viviane Lerat, aide‑soignante retraitée et sportive accomplie et Guy Ruiz ont réalisé de mars à août 2014. Partis de Thonon‑les‑Bains, ils ont traversé pas moins de 39 départements et 500 communes avec un double objectif : d’une part, sensibiliser et informer sur la maladie d’Alzheimer en allant à la rencontre des malades et des familles, et d’autre part, récolter des fonds au profit de l’association France‑Alzheimer Haute-Savoie, chaque kilomètre effectué étant vendu au prix de 10 €. L’association apporte une aide aux familles confrontées à la maladie d’Alzheimer et offre aux personnes malades une écoute et des activité.


    7, avenue de la Gare, 74000 Annecy

    Tél : 04 50 51 49 14

  • AFFICHE-EVIAN.jpg
    Évian-les-Bains

    Evian championship

    L’édition 2014 de The Evian Championship aura lieu du 11 au 14 septembre à Évian‑les‑Bains. Le Conseil général sera à nouveau partenaire de ce tournoi.


    En collaboration avec Savoie Mont Blanc, il disposera d’un stand sur le Village du Swinch pour promouvoir la destination Savoie/Haute‑Savoie et parrainera également une équipe de 3 jeunes joueuses haut‑savoyardes qui participeront au PRO AM Rolex du 10 septembre, aux côtés des joueuses professionnelles.


    www.evianchampionship.com

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même