Haute-Savoie Mag - 151 : Septembre-Octobre 2014

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p28-MtBlancIndustrieValleeMtBlanc-ph1.jpg L’expertise des entreprises de la Vallée de l’Arve au pied du Mont-Blanc est mondialement reconnue.
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L’assemblée générale a réuni élus locaux et chefs d’entreprises.

Un monde d’idées à partager

Le pôle de compétitivité Mont‑Blanc Industries regroupe 312 entreprises, soit 27 434 emplois. Celles‑ci pèsent 5,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 54% à l’export. Au‑delà des performances économiques, le pôle rassemble un monde d’innovations, qui traduisent l’excellence de champions industriels reconnus comme tels par leurs donneurs d’ordres, présents dans le monde entier. Un succès dont peut s’enorgueillir la Haute‑Savoie. Et une source d’emplois à venir qui passe également par l’essor de l’apprentissage à tous les niveaux, mode de développement économique et social, largement porté par les industriels de la vallée de l’Arve, en route vers des défis mondiaux.

Retour En avant

CLUSES

Économie : Mont-Blanc Industries prend ses marques

La nouvelle identité du Pôle de Compétitivité Arve‑Industries a été dévoilée lors de l’assemblée générale du 26 juin, en présence des élus et d’un large panel d’entreprises adhérentes.

“Mont-Blanc Industries, accélérateur de croissance” est la nouvelle identité choisie par le Pôle de compétitivité Arve‑Industries, qui favorise l’essor des industriels de Haute‑Savoie.


Ce nouveau nom permet à la structure regroupant aujourd’hui quelque 312 entreprises – générant elles‑mêmes 5,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires – d’être un élément encore plus fédérateur et tourné vers l’international, dans un département où l’objectif est de soutenir le développement économique.


L’assemblée générale a réuni élus locaux et chefs d’entreprises


En mesure, vers de nouveaux succès !


“Business to the peak” donne la mesure d’une volonté partagée d’aller vers l’international et de franchir une nouvelle étape dans la logique de l’adoption de la feuille de route 3.0 (2013‑2018) du pôle. C’est ainsi en présence des élus locaux et d’un large panel d’entreprises adhérentes, que le pôle de compétitivité a dévoilé le 26 juin, lors de son assemblée générale annuelle, son nouveau nom qui en dit long sur ses objectifs. Cette marque a pour but de renforcer l’attractivité et la reconnaissance du pôle, et implicitement celles des entreprises adhérentes, fières d’appartenir à un écosystème performant.


Un monde d’idées à partager


L’objectif est aussi d’incarner la spécificité de ce pôle, ancré sur un territoire d’exception, qui met en œuvre des projets au sein desquels l’innovation, l’internationalisation et l’amélioration des performances sont les moteurs de la compétitivité.


Enfin, être reconnu de façon universelle grâce au Mont‑Blanc, massif mondialement connu et symbole s’il en est d’exploits, de défis relevés, de pureté. En résumé une source d’identité fédératrice.


Retour vers le futur


Avec un tel patrimoine déjà à son actif, Mont‑Blanc Industries a bénéficié d’une large participation, preuve d’un engagement des élus présents et de celui des nombreux industriels, qui ont pris le temps de venir honorer cette image sur les fonts baptismaux de l’Agora de Bonneville. Ce moment d’échange et de convivialité a réuni les forces vives de la Vallée de l’Arve, qui, sans perdre son ADN historique autour des métiers du décolletage et de la mécatronique, lance un pari sur l’avenir en intégrant toutes les industries dynamiques haut‑savoyardes. Cette belle réussite médiatique vise aussi à faire le “buzz”, en attendant les succès à venir, relayés prochainement sur le nouveau site internet du pôle – www.montblancindustries.com – et les réseaux sociaux.

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