Haute-Savoie Mag - 164 : Avril - Juin 2017

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

La vallée de l'Arve en bref

  • p29-DitesavecDesFleurs-ph1.jpg

    Bons plants à Passy

    Myosotis, œillets, arnica et crépides dorées ont fleuri sur l’aire de repos de l’A40 au niveau de Passy. Leurs graines seront récoltées de juillet à septembre prochain. Menée par l’entreprise d’insertion Champ des cimes et Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, cette opération dénommée “Dites‑le avec des fleurs locales”, consiste à améliorer la qualité des prairies des Alpes du Nord en réintroduisant des graines sauvages et locales. Une quarantaine d’espèces sont ainsi cultivées sur près de 5 000 m², dans le cadre d’un programme Interreg soutenu par l’Europe et le Département qui a accordé plus de 200 000 € au projet.

  • p29-expoChartreuseMelan-ph1.jpg

    “L’économie de la chartreuse de Mélan”

    L’exposition estivale de Mélan sera cette année consacrée à l’économie de la chartreuse. Du XIIIe siècle au XVIIIe siècle, l’idéal spirituel des moniales, notamment celui de pauvreté, fut en permanence confronté à la nécessité de subvenir à leurs besoins : s’abriter, se nourrir et se vêtir. La chartreuse a fonctionné pendant près de cinq siècles comme une exploitation agricole typique de son époque. Tout en gérant avec soin un vaste patrimoine foncier, les moniales devaient également gérer le nombreux personnel nécessaire à son entretien. À faire autour de l’exposition : visites, Monopoly géant en famille, découverte du territoire…
    Ouvert de juin à octobre, tous les jours de 10h à 18h (sous réserve).


    La chartreuse accueillera également la 2e édition du festival de musique classique, avec 5 concerts du 27 au 31 août. Retrouvez l’ensemble des animations sur hautesavoiexperience.fr ou sur #hautesavoiExperience, l’appli mobile du Département.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même