Haute-Savoie Mag - 164 : Avril - Juin 2017

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Le Chablais en bref

  • Le Conseil du Léman fête ses 30 ans au château de Ripaille !

    L’institution transfrontalière célèbrera cet anniversaire le 29 juin. Créé en 1987, le Conseil du Léman réunit les Départements français de l’Ain et de la Haute‑Savoie, et les cantons suisses de Genève, Vaud et du Valais. Intervenant sur un bassin de vie de 2,9 millions d’habitants, il est un lieu de dialogue et de concertation privilégié, pour promouvoir les relations transfrontalières et initier des projets communs dans les domaines du tourisme, de l’économie, des transports, de l’éducation et de la culture.
    Sa présidence est tournante tous les deux ans. Le Département de la Haute‑Savoie l’assure actuellement jusqu’en décembre 2017, en la personne de Virginie Duby‑Muller, vice‑président du conseil départemental chargé de la coopération transfrontalière et des affaires européennes.

    Le site du Conseil du Léman
  • p33-congresRegionalSangEvian-ph1.jpg

    Don de sang = don de vies

    Le prochain congrès du comité régional pour le don du sang bénévole aura lieu les 13 et 14 mai à Evian‑les‑Bains, au VVF (rue du mur blanc).
    Il est organisé par l’Union départementale de Haute‑Savoie, qui compte 52 associations locales. Ses bénévoles se mobilisent au quotidien pour informer sur l’utilité du don de sang et développer la culture du don auprès du grand public, faire connaître ses valeurs éthiques et en défendre le bénévolat mais aussi préparer les collectes de sang en liaison avec le site de prélèvement local de l’Etablissement Français du Sang et assurer l’accueil du donneur et la collation après le don.
    Le don du sang est un geste de solidarité citoyenne, qui permet de sauver 1 million de vies chaque année. Il n’existe en effet aucun produit capable de se substituer au sang humain. Rendez‑vous au congrès pour devenir bénévole au sein de l’une des associations locales ou simplement un donneur averti.


    Inscription auprès de l’Union départementale 74 : uniondepartementale74@gmail.com
    Informations sur ffdsb.org.

logo-mag-splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même