Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°171 - Septembre-octobre 2018

Infos pratiques

Devenir assistant familial

© Phovoir

Un assistant familial est un professionnel, agréé et rémunéré par le Département, chargé de l’accueil habituel et permanent à son domicile de mineurs ou de jeunes majeurs de moins de 21 ans faisant l’objet de mesure de protection de l’enfance. C’est le Président du Département qui délivre l’agrément, pour 5 ans renouvelables.

Les prochaines réunions d’information sur le métier d’assistant familial auront lieu :
Jeudi 13 septembre 2018 de 18h à 20h à Annecy
Vendredi 23 novembre 2018 de 9h30 à 11h30 à Ville-la-Grand

Informations et inscriptions au 04 50 33 22 10

Enchères citoyennes

Le Département vend aux enchères ses mobiliers, matériels et véhicules déclassés. En permettant au plus grand nombre d’acquérir des biens actuellement inutilisés ou destinés à être détruits, en leur donnant une seconde vie, la collectivité s’inscrit en pleine cohérence avec sa démarche de développement durable.

Rendez-vous sur hautesavoie.fr rubrique Le Département/Environnement et développement durable

Abonnement à la Téléalarme

La Téléalarme est un système de sécurité proposé par le Département aux personnes âgées ou handicapées. Il leur permet, en cas de problème (chute, malaise, besoin de secours), d’être mis en contact 7j/7 et 24h/24 avec un écoutant ou un service de secours. Le matériel peut être adapté à différents types de handicap. Le prix de l’abonnement est de 20&nbsp€ par mois, avec prise en charge possible au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, de la Prestation de Compensation du Handicap, par les mutuelles ou caisses de retraite.


Informations sur hautesavoie.fr, rubrique Personnes âgées ou au 04 50 33 20 60

Services départementaux

© Dep74 - L. Guette

Le Département est à votre service au quotidien partout en Haute-Savoie, à travers 30 Pôles Médico-Sociaux, 4 Pôles Gérontologiques (services aux personnes âgées), 4 territoires de Protection de l’enfance, 4 équipes Handicap, une Maison Départementale des Personnes Handicapées et 27 centres d’exploitation des routes départementales.

Retrouvez les coordonnées de tous nos services sur le territoire sur hautesavoie.fr

Recevoir Haute-Savoie Mag

Le magazine du Département est distribué dans toutes les boîtes aux lettres (5 numéros par an).
Si toutefois vous ne le receviez pas, merci de nous le signaler en adressant un courriel à communication@hautesavoie.fr et en indiquant vos nom, prénom et adresse complète.