Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°171 - Septembre-octobre 2018

Le Bassin Genevois en bref

Une soupape pour les aidants

© Gerhard Seybert - Fotolia.com

Famille le plus souvent, mais également voisins, amis, les aidants prennent soin au quotidien de leur parent âgé ou handicapé et l’assistent parfois en permanence, tout en lui apportant un soutien moral essentiel. C’est une tâche souvent lourde et difficile, qui mobilise beaucoup de temps et d’énergie et demande de la vigilance, des efforts physiques et psychologiques, pouvant les fragiliser physiquement et moralement.
Pour cette raison, le Département organise, une fois par mois à Saint-Julien-en-Genevois, un groupe de parole destiné aux personnes accompagnant un proche.
C’est votre cas ? Alors venez échanger avec d’autres aidants autour des problématiques et difficultés que vous rencontrez au quotidien. L’occasion de vous sentir compris et moins seul face à vos préoccupations.

Prochaines rencontres les 11 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 4 décembre, de 14h à 16h, à la Maison des Habitants MJC-Centre Social, 1er étage de la MIEF, 3 rue du Jura, Saint-Julien-en-Genevois.
Entrée libre et gratuite

Une deuxième Maison de vie à Chêne-en-Semine

© Sébastien Alcaix

La deuxième Maison de vie de Chêne-en-Semine, établissement pour personnes âgées autonomes, est désormais ouverte grâce au soutien du Département. Les résidents des 16 logements sont ravis, ils profitent d’un environnement adapté et de la présence sur place de nombreux professionnels de santé afin de répondre au mieux à leurs besoins.