Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°170 - Juillet/août 2018

Pêle-mêle - Lire, se divertir

“Haut féminin” : 28e salon international du livre de montagne à Passy

Les 10, 11 et 12 août prochains se tiendra à Passy (Parvis des Fiz) le salon international du livre de montagne, organisé par l’association Montagne en Pages. Pour sa 28e édition, il met à l’honneur les femmes et la montagne, en invitant notamment Christine Janin - médecin et alpiniste, première Française à avoir atteint l’Everest en 1990 - dont le dernier livre est paru en 2017, ainsi que des femmes guides de haute-montagne. Outre des rencontres avec des auteurs et des éditeurs, le salon propose de nombreuses animations pour les visiteurs de tout âge (films, conférences, diaporamas, exposition) et décernera plusieurs prix.

“Au Bonheur des Mômes”

Avec 125 compagnies, 536 représentations et plus de 90 000 festivaliers attendus, Le Grand-Bornand sera une zone de forte(s) turbulence(s) du 26 au 31 août ! Pour sa 27e édition, le festival international de spectacles jeune public accueille théâtre, mime, marionnettes, danses et autres performances circassiennes…
Partenaire de la première heure, le Département sera présent comme chaque année avec différentes animations : la scène musicale “La Zik des Mômes”, l’opération “Coup de pouce” aux jeunes compagnies, la Tente à Lire et des ateliers pour les enfants et les parents à la Maison des Tout-Petits.
Du 26 au 31 août
Le Grand-Bornand
Programmation et réservations sur aubonheurdesmomes.com