Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°170 - Juillet/août 2018

Pêle-mêle - Découvrir

Faire de la voile à la montagne !

Lac de la Cour au Chinaillon (Le Grand-Bornand).

Lac de la Cour au Chinaillon (Le Grand-Bornand).

© Thomas Aumercier

Une activité insolite et ludique proposée par l’École de voile itinérante, qui sera une nouvelle fois tout l’été en tournée sur les plans d’eau de Haute-Savoie pour initier petits et grands aux plaisirs de la voile.
Créée par le Comité Départemental de Voile avec le soutien du Département et de la Banque Populaire d’Auvergne-Rhône-Alpes, elle offre des activités identiques à celles d¹une école de voile classique, répondant aux mêmes exigences de qualité et de sécurité.
Avec, tous les lundis après-midi à partir de 13h30, des baptêmes de voile gratuits proposés sur les plans d¹eau où s’arrête la tournée et une nouveauté : des séances de Stand Up Paddle, entre amis ou en famille, à partir de 12 ans, avec plusieurs thèmes proposés (environnement, gym...).

Juillet : du 9 au 13 à Seyssel ; du 16 au 20 à Machilly ; du 23 au 27 à Châtel.
Août : du 30 juillet au 3 août au Grand-Bornand ; du 6 au 10 à Samoëns ; du 13 au 17 à Seyssel ; du 20 au 24 à Bonneville ; du 27 au 31 à La Balme-de-Sillingy.
Plus d¹informations sur cdv74.com/evi ou au 06 08 98 57 30

Exposition “Évariste Jonchère, inspirations exotiques”

Le Département de la Haute-Savoie présente une trentaine de sculptures et de peintures, inédites pour certaines, montrant la place essentielle qu’a occupé la figure féminine dans la carrière d’Évariste Jonchère (1892-1956), artiste voyageur de la première moitié du 20e siècle.

Visites guidées tous les mardis à 11h en juillet et août. Durée : 45 à 60 min
Programme complet et informations pratiques sur hautesavoiexperience.fr ou sur l’appli mobile gratuite Haute-SavoiExpérience