Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°170 - Juillet/août 2018

Le Chablais en bref

Explorer les paysages au domaine de Rovorée

© Dep74 - L. Madelon

Le domaine de Rovorée - La Châtaignière à Yvoire accueille cet été une exposition photographique conçue par le CAUE de Haute-Savoie (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement). Intitulée “Le territoire, le photographe et le paysage”, elle invite à porter un nouveau regard sur notre environnement et notre cadre de vie.
Des visites guidées sont proposées gratuitement tous les jours à 15h (durée : 1 heure).
Propriété du Département de la Haute-Savoie et du Conservatoire du Littoral, le domaine est classé Espace Naturel Sensible. Ses 24 ha de nature abritent une faune, une flore et des arbres remarquables. Le site offre également une façade lacustre de plus d’un kilomètre avec de magnifiques points de vue sur le Léman. Il est accessible librement au public, du lever au coucher du soleil.

Du 30 juin au 2 septembre, Yvoire, maison de maître de La Châtaignière
Informations pratiques sur hautesavoiexperience.fr ou sur l’appli mobile gratuite Haute-SavoiExpérience.

The Evian Championship

© Dep74 - L. Guette

Du 13 au 16 septembre se tiendra la 25e édition de l’Evian Championship, l’un des cinq tournois du Grand Chelem de golf féminin mondial.
Les meilleures joueuses s’affronteront sur le parcours très sélectif d’Evian-les-Bains. Pour le Département, partenaire de cet événement sportif majeur, c’est aussi l’occasion de promouvoir le golf auprès des jeunes et de faire rêver les futures championnes. Ainsi, il offrira à nouveau aux plus talentueuses jeunes golfeuses de Haute-Savoie, la possibilité de participer au Pro-Am aux côtés des meilleures golfeuses de la planète.
evianchampionship.com