Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°174 - Mars-Avril

Le bassin annécien en bref

Un nouveau groupe scolaire à Poisy…

Vue d’architecte du futur groupe scolaire de Poisy.

Vue d’architecte du futur groupe scolaire de Poisy.

© Laurent Perreau - Graphiste

La commune de Poisy anticipe l’augmentation des effectifs scolaires à l’horizon 2020. Le nouveau groupe scolaire en construction accueillera
4 classes maternelles, 6 classes élémentaires, ainsi que des locaux communs et 2 restaurants scolaires. L’ouverture du futur site permettra notamment d’alléger les écoles existantes et de libérer des espaces pour l’accueil de loisirs. Le Département participe au financement de cette structure à hauteur de 67 660 €, via une subvention versée à la commune dans le cadre du Contrat départemental d’avenir et de solidarité établi en 2018 sur le canton d’Annecy 1*.

... et une nouvelle aire multisport à Sillingy

© Commune de Sillingy

À Sillingy, la commune installe une aire multisport dédiée à la pratique de différents sports de ballon et à la course, pour les élèves de l’école comme pour les habitants du quartier. Le projet porte également sur la création d’un terrain de pétanque et d’une aire de jeux, comprenant un espace pour les petits, des bancs, des balançoires et un espace pour les plus grands. Pour aider à la réalisation de ces nouveaux équipements, le Département apporte une contribution de 58 109 €, accordée dans le cadre du Contrat départemental d’avenir et de solidarité (CDAS)*, signé entre le Département et les communes et intercommunalités du canton.

* Les Contrats départementaux d’avenir et de solidarité (CDAS) sont conclus entre le Département et les communes et intercommunalités bénéficiaires d’une aide départementale à l’investissement. Ils portent sur des projets de rénovation, d’aménagement, d’acquisition sur le patrimoine, la voirie, les équipements… des collectivités signataires.