Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°166 - Septembre/Octobre 2017
Expression politique

Des investissements au service du territoire

Dans le cadre de son soutien aux collectivités, le Département de la Haute-Savoie déploie depuis plusieurs années un dispositif original et efficace, le Fonds Départemental pour le Développement des Territoires. Cette enveloppe budgétaire est divisée entre les 34 conseillers départementaux. Le montant de l’enveloppe varie d’un canton à l’autre en fonction de critères objectifs. Les conseillers départementaux UDI utilisent cette somme, chacun dans leur canton, pour aider les communes dans la réalisation de leurs investissements publics au service des habitants. Nous participons ainsi à la dynamisation de nos territoires. Cette enveloppe de crédits cantonalisés permet aux conseillers départementaux de s’investir concrètement aux côtés des communes et, ainsi, d’accompagner de façon effective l’amélioration des services publics locaux.

Cette enveloppe réservée aux investissements des communes, permet aux conseillers départementaux de suivre au plus près les projets sur leur canton respectif.

Enfin, dans le cadre de la politique environnementale, nous choisissons d’engager au minimum 10 % de cette somme dans des projets labélisés de développement durable.

Groupe "Union du Centre et Indépendants"
Jean-Paul Amoudry
Valérie Gonzo-Massol
Myriam Lhuillier
Vincent Pacoret
Dominique Puthod