Retour à la bibliothèque
Haute-Savoie mag - N°166 - Septembre/Octobre 2017

Le Chablais En Bref

Thonon-les-Bains accueille les championnats du monde d’aviron de mer du 13 au 15 octobre

Cette rencontre internationale organisée par le Chablais Aviron Thonon en collaboration avec la Ville de Thonon-les-Bains, réunira près de 1 000 compétiteurs sur le lac Léman, représentant 40 nations. 15 000 supporters sont attendus pour assister à cet événement dont l’entrée sera gratuite. Le Département a accordé une subvention de 40 000 € via le Conseil Savoie Mont Blanc, valorisant ainsi une manifestation qui non seulement participe au dynamisme du territoire et renforce ainsi son image sportive et touristique, mais encore présente un gage de qualité environnementale, en étant labellisée WWF.

The Evian championship

The Evian Championship, l’un des cinq tournois du Grand Chelem de golf féminin mondial, aura lieu du 14 au 17 septembre. Les 120 meilleures joueuses mondiales s’affronteront sur le parcours très sélectif d’Évian-les-Bains. Pour le Département, partenaire de cet événement sportif majeur, c’est aussi l’occasion de promouvoir le golf auprès des jeunes et de faire rêver les futures championnes. Ainsi, il offrira aux plus talentueuses jeunes golfeuses de Haute-Savoie, la possibilité de participer au Pro-Am aux côtés des meilleures joueuses de la planète. Quant au grand public, il aura la possibilité de découvrir les golfs du territoire sur le stand de Savoie Mont Blanc, grâce à une animation digitale et un quizz, permettant de gagner un séjour sur mesure en Savoie Mont Blanc. evianchampionship.com

La nature s’expose au domaine de Rovorée – La Châtaignière

Les samedis et dimanches jusqu’au 17 septembre, le domaine départemental de Rovorée - La Châtaignière accueille deux expositions photographiques consacrées à la nature en Haute-Savoie. Réalisée par l’ISETA (le BTS Forêt du lycée agricole de Poisy), “Voyage au coeur des forêts de Haute-Savoie” explore la faune, la flore, l’écosystème et les rôles joués par la forêt dans notre département. Conçue par Asters, Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, l’exposition “Grandeurs nature” est dédiée à la découverte de la nature sauvage : haute montagne, lacs de plaine, zones humides et prairies sèches y côtoient des espèces emblématiques du territoire telles que le gypaète barbu.

Retrouvez les horaires d’ouverture sur hautesavoiexperience.fr ou sur #hautesavoiExperience, l’appli mobile du Département, disponible sur Google Play et App Store.